SEBASTIAN MARX

Sebastian est un comique américain expatrié qui vit à Paris et qui joue son One Man Show de stand up en français et en anglais.

La première fois que Sebastian monte sur scène c’est au Caroline’s Comedy Club à New York à l’âge de 17 ans. Stimulé par cette expérience, il joue dans plusieurs clubs à New York avant d’aller à Boston pour faire ses études et continuer son parcours d’humoriste.

C’est à Boston qu’il continue d’affiner ses talents comiques tout en montant sur scène régulièrement en solo et avec son groupe de sketch « Les Incontinentals ». En travaillant au Comedy Connection (le premier club à Boston), il croise les meilleurs humoristes des Etats Unis de l’époque : Chris Rock, Dane Cooke, Jon Stewart, Dave Chappelle…

Son diplôme de cinéma en poche, Sebastian s’envole pour la France. Mais il devra attendre 2010 pour maîtriser le français et se lancer sur les planches. Il joue sur des plateaux partout à Paris et démarre son propre One Man Show en mai. Pendant l’été 2010, il commence à présenter le « New York Comedy Night », le premier plateau d’humour en anglais à Paris.

En 2011, Sebastian continue à affirmer son style en jouant son One Man Show en anglais et en français ainsi que sur de nombreux plateaux à Paris. Il est sélectionné pour la finale des nouveaux talents pour le festival « Humour en Capitale 2011 » et va jouer son spectacle « Un New Yorkais à Paris » en entier au Jamel Comedy Club dans le cadre « Coup de Cœur du festival ». Il va aussi participer au festival Grand Rire 2011 au Québec.

En 2012, Sebastian devient de plus en plus médiatisé. Il commence à travailler à RTL comme chroniqueur sur l’émission de Stéphane Bern « A la Bonne Heure ». Cela l’amena à poursuivre chez France Inter l’année suivante dans l’émission “On va tous y passer”. Dans les mêmes temps, il participe à la cinquième saison du Jamel Comedy Club diffusé sur Canal +. On peut également retrouver ses sketchs sur Comedie +.

En parallèle, Sebastian devient la référence du milieu du stand up en anglais à Paris en jouant son one man show tous les vendredis pour un public international tout en animant deux plateaux de stand up en anglais : le « New York Comedy Night » et le « Melting Pot Comedy Night » au théâtre de Dix Heures.

Toujours prêt à relever plus de défis, l’américain sort en 2017 un livre écrit en français pour un public français “Les trépidantes aventures d’un Américain en France”.

Vous pouvez donc retrouver Sébastian dans toutes les librairies ou dans son spectacle à l’Apollo Théâtre les jeudis, vendredis et samedis à 20h.