Nawell Madani est née le 25 octobre 1983 en Belgique. Nawell grandit en Belgique et suit des études de marketing et management.
Elle s’installe à Paris en 2010 avec pour ambition première de devenir chorégraphe et danseuse professionnelle. Elle est formée au « Laboratoire de l’Acteur » par hélène zidi-Chéruy. Passionnée par la comédie, elle suit également des cours d’art dramatique à paris et New York.
Elle est ainsi repérée dans la petite salle le pranzo par le directeur artistique du jamel Comedy qui l’invite à passer le casting pour intégrer la l’équipe créée par Jamel Debouzze. Seule femme retenue pour intégrer la troupe, Nawell Madani commence en Septembre 2011 en tant qu’humoriste. Sur Télé Sud, elle a animé l’émission Backstage où elle a reçu des artistes internationaux tels que Rick Ross, Shaggy, Wyclef, Jean, Kery James …
En 2011, elle présente l’émission Shake ton bootysur MTV aux côtés de Cut Killer et rejoint l’équipe du Grand journal en tant que chroniqueuse en septembre 2012. Elle fonde ensuite en 2013 le collectif des Jam Girls, émission télévisée qui réunit une nouvelle génération humoriste féminine, diffusées sur Cherie 25 et comedie.