Marie Desroles
Née à Melun, Marie Desroles partage sa jeunesse entre la Normandie et la banlieue parisienne. Après avoir obtenu un Master en Organisation de production, Marie change de cap et se tourne vers ce qui la passionne vraiment : la scène et particulièrement l'humour.
Dès mars 2009, elle entame l'écriture de son premier spectacle “Just Marie D.” puis s'inscrit au stage “Création de One Man Show” organisé par le Théâtre du Bout. La jeune comédienne commence alors à écumer les scènes ouvertes parisiennes. Parallèlement, elle tourne dans différents courts-métrages, ainsi que dans des clips musicaux ou des teasers de spectacles (notamment pour Shirley Souagnon).
En février 2010, c'est avec ses deux acolytes rencontrés en cours de comédie, Romain Cheylan et Karim Amrouni, qu'elle crée leur propre plateau d'humour : le “Bordelik Show”. Repérée par les responsables du Jamel Comedy Club, Marie se produit régulièrement au Debjam.
En 2018, Marie Desroles fait la saison au Théâtre du Point Virgule avec “Positive !”. Un one woman show coécrit avec Romain Cheylan et mis en scène par Jawahine Zentar. L’humoriste revient en 2022 avec un nouveau spectacle intitulé : “C’est que de l’amour”, qu’elle joue actuellement au Théâtre des Mathurins.