C’est sa volonté de vaincre sa timidité et ses soucis d’élocution qui l’ont amené sur scène. Il commence par le chant.
A 14 ans, l’adolescent commence à se sentir plus à l’aise pour s’exprimer. Il se met à lancer des vannes à l’école. Il se fait ainsi remarquer par tout le monde, dont notamment ses professeurs qui l’encouragent à se servir de ce don.
Cependant, ce n’est qu’à l’âge de 22 ans que le déclic se fait. Suite à une blessure qu’il se fait, alors qu’il prépare le championnat de France de boxe thaï – avec le PUC -, il ne peut plus prétendre concourir. Il décide donc de se laisser une chance dans le stand-up.
Il commence par des scènes ouvertes chez Moussa l’Africain. Jusqu’au jour où Karim Kachour lui donne sa chance au Paname. C’est dans ce lieu qu’il s’est forgé.
A ses début, l’humoriste parlait surtout des galères du quotidien ou des relations hommes-femmes. Aujourd’hui, il traite plus de l’actualité ou des sujets qui fâchent comme la colonisation, l’esclavage, voire la misère.
Vous pouvez retrouver Charly Nyobe dans la saison 1 et 2 de la série “ Segpa “t diffusée sur OKLM TV, ainsi qu'au Petit Palais des Glaces dans son spectacle Plus rien ne vous choque