BUN HAY MEAN
Bun Hay Mean voit le jour le 29 novembre 1981 à Bordeaux. Fils d’un Cambodgien et d’une Chinoise, il se passionne très rapidement pour le monde du théâtre et de la comédie. À l’adolescence, il se met à écrire ses premiers sketches qu’il joue dans plusieurs cafés-théâtres.
Malgré son désir de devenir humoriste, Bun suit des études plutôt classiques et décroche une licence d’informatique en 2006. Il entre dans le monde du travail tout en continuant à écrire. Sa passion pour l’humour est plus forte et il démissionne de son emploi pour se lancer à temps plein dans une carrière d’humoriste. Il démarre sa carrière non pas sur scène mais au cinéma, dans le film De l’huile sur le feu en 2011 puis dans Comme un chef en 2012.
Deux ans plus tard, Bun se révèle au grand public lorsqu’il rejoint l’équipe du Jamel Comedy Club. Surnommé le « Chinois marrant », le jeune comédien devient une star montante de l’humour. Le public est nombreux à aller voir son premier one-man-show Chinois marrant dans la légende de Bun Hay Mean. Fort de son succès, il écrit et joue son second spectacle Bun Hay Mean dès 2016. Il en profite également pour faire un tour du côté du Festival du rire de Montreux en 2016 et 2017. Cette année-là, il revient au cinéma en apparaissant dans la comédie Problemos de et avec Eric Judor.