Booder - | Le Paname - Art Café

Booder est un acteur et humoriste franco-marocain, né le 13 août 1978 à Bouarfa au Maroc, qui a grandi dans le quartier de la Grange aux-Belles à Paris. Après avoir quitté le lycée, baccalauréat obtenu, il décide de s’essayer à la scène et à l’humour en autodidacte avec l’indépendance et la curiosité naturelle que nous lui connaissons encore aujourd’hui. Empruntant son pseudonyme au célèbre footballeur Aziz Bouderbala, Booder débute sa carrière à Paris en s’essayant au théâtre d’improvisation sur diverses scènes ouvertes. Se faisant très vite connaître et reconnaître par son travail, par le bouche à oreille parisien, mais aussi par son physique atypique, il se fait rapidement repérer par Mouss DIOUF  qui décide de le prendre sous son aile et rejoint alors rapidement La Bande à Ruquier.

En 2009 il présente la soirée d’ouverture des animations « Tout l’monde dehors » au square Delfosse à Lyon dans le cadre de « Rire contre le Racisme ». Ce qui lui ouvre rapidement  les portes du petit et du grand écran.

En effet en 2009, il incarnera le très remarqué second rôle du chef Picasso dans le film « Neuilly sa mère » de Gabriel Julien-Laferrière et la même année il apparaitra dans la comédie « Je vais te manquer » d’Amanda Sthers.
Durant tout l’été 2010, il présentera chaque dimanche l’émission « Ticket pour le Soleil » sur France Ô.

L’année suivante, c’est dans un premier rôle qu’on le retrouve au cinéma, auprès de Gérard Jugnot, Sandrine Kiberlain, Issa Doumbia et Josiane Balasko dans le film « Beur sur la Ville » de Djamel Bensalah.

Cette année 2011 sera également l’année de ses premières apparitions dans l’émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon Poste » sur France 4 et t le début de ses premières collaborations dans des clips musicaux comme « Nouveau Français » d’Amel Bent et « Elle t’a maté » de Keen’V.

Cette même année, il connaît aussi le succès avec sa pièce de théâtre « La Grande Évasion » qui se jouera pendant quatre ans à Paris et en France. Il y donnait la réplique à ses compères Paul Séré et Wahid Bouzidi.

Ainsi, depuis 2011 Booder compte plusieurs participations à l’émission « Fort Boyard » dont une dans la version marocaine du jeu : Jazirat Al Kanz, de multiples apparitions et participations aux émissions « Vendredi Tout est Permis », « Les Touristes », « District Z » animée par Arthur ainsi que « La Grosse Rigolade » animé par Cyril Hanouna, « Les comiques préférés des Français » sur France 2 …