Booder
Booder est un acteur et humoriste franco-marocain qui a grandi dans le quartier de la Grange-aux-Belles à Paris. Après avoir quitté le lycée, il décide de s’essayer à la scène et à l’humour en autodidacte. Il se fait très vite repérer par Mouss Diouf, qui décide de le prendre sous son aile.
En 2009, il incarne le chef Picasso dans le film “Neuilly sa mère” de Gabriel Julien-Laferrière et la même année il apparaît dans la comédie “Je vais te manquer” d’Amanda Sthers.
L’année suivante, c’est dans un premier rôle qu’on le retrouve au cinéma, auprès de Gérard Jugnot, Sandrine Kiberlain, Issa Doumbia et Josiane Balasko dans “Beur sur la Ville” de Djamel Bensalah.
Cette année 2011 sera également celle de ses premières apparitions dans l’émission de Cyril Hanouna “Touche pas à mon Poste” sur France 4. Il connaît aussi le succès avec sa pièce de théâtre “La Grande Évasion” qui se jouera pendant quatre ans à Paris et en tournée. Il y donne la réplique à ses compères Paul Séré et Wahid Bouzidi.
Entre 2019 et 2024, le comédien joue son spectacle intitulé “Booder is back” au Grand Point Virgule, à La Cigale et au Dôme de Paris. Pour 2025, Booder retourne sur la scène du Grand Point Virgule les jeudis, vendredis, samedis, et dimanches pour y présenter son dernier one-man-show “Booder Ah… L’école”