AYMERIC CARREZ - | Le Paname - Art Café

Aymeric Carrez est un ancien ingénieur en informatique, originaire du Jura, possédant 13 années d’expériences dans le secteur bancaire (MOA/MOE/Méthode AGILE). Passionné par les diagrammes de modélisation UML, il décide néanmoins de se lancer dans le monde du stand-up, qui l’accueille alors à bras ouvert.

Adepte d’un humour que l’on dit décalé ou nonchalant (c’est selon), il casse les codes du stand-up, mais les recolle méticuleusement le soir venu, seul dans sa chambre. Ce qui prend un temps fou.

Il gagne régulièrement des prix d’humour dans des festivals organisés par des communes dont on ne connaît pas toujours l’essentiel du patrimoine gastronomique : Plougastel (les fraises ?), Vervins(?), Chartres, Paris… Ceux-ci viennent alors décorer son salon, lui permettant de se vanter à l’occasion, lorsqu’il reçoit à diner.

En 2018 il joue son premier spectacle « Parle devant des gens » au festival d’Avignon.

Il assurera ensuite les premières parties d’artistes plus renommés tels que Sellig, Elodie Poux, ou même Aymeric Lompret (coïncidence ?).

En 2021, il prépare son second spectacle intitulé « spectacle humoristique pour oublier la mort » qui se jouera au théâtre du point-virgule à partir de Décembre 2021.

En 2043, il devient le premier sexagénaire à fouler la surface de la planète Mars.